Je ne sais pas
Je suis perdue.
Il m’a invitée. Encore...Le petit diable dit "oui" tout de suite. Le petit ange dit à contre-coeur"non, je dois travailler ce week-end..." C’est le petit ange qui a été entendu.
- Je te rappellerai pendant le week-end, a-t-il dit.
J’acquiesce. Je raccroche. Et là, on me dit que ce n’est pas possible. J’hoche la tête. Je ne dis rien. Que pourrais-je dire d’autre ?
Je me sens enfermée. Enfermée dans ma bulle. Je veux sortir de là. J’ai déjà détruit une barrière. Devant moi s’en dresse une autre ? Combien ? Je ne sais pas.
Je ne sens plus la force d’imploser à nouveau. Je me bats à l’aide de mon sourire. Est-ce suffisant ? Il semble que non. Il semble que je dois ouvrir la bouche, parler, argumenter pour me battre. C’est trop. Beaucoup trop.
Je dois rester forte. Je ne dois pas montrer des signes de faiblesse. Car je n’en montre jamais. Ou presque. Je dois me relever à chaque fois que je tombe. Toujours. Tout de suite. Et quand je ne me relève pas, on se demande ce que j’ai. Suis-je normale ? Pas vraiment ce jour-là. On accuse mon ange. Mais non ! Ce n’est pas lui. C’est moi ! Je n’ai juste pas eu le temps de me reposer depuis ma dernière bataille contre ma carapace…
Tout change. Trop vite pour certains, trop lentement pour moi. Je vais trop vite. Je vis trop vite. Mon ange me conduit à mon rythme (cf Un ange ?). Mais quand on me freine, quand mon ange doit me tirer pour que j’avance, ça fait mal.
Je ne sais plus pleurer. Je n’ai pas envie de pleurer. Mais qu’est-ce que tu veux à la fin ? Je veux vivre. Voila ce que je veux. Vivre à mon rythme, ne pas sentir cette boule dans ma gorge. Ressentir à nouveau ce sentiment de liberté. Je l’ai ressenti il y a à peine quelques jours et pourtant j’ai l’impression que cela fait une éternité…
Je dois lui parler. Tout lui expliquer. S’il comprend, je me sentirai peut-être plus libérée. Sinon, qu’adviendra-t-il de moi ? Une autre protection se construira sur ma carapace ? Je dois continuer à espérer, à positiver. Je dois continuer à détruire toutes ses barrières qui m’empêchent de vivre pleinement.
Sinon, tout sera perdu : les barrières de fer se construiront autour de moi, détruisant la bulle ronde et fragile. Je n’aurai plus qu’à attendre qu’elles rouillent et moi avec.
PS : Musique du jour http://www.youtube.com/watch?v=NG2zyeVRcbs (même si Miley Cyrus n’est pas LA chanteuse du siècle, je trouve que cette chanson va parfaitement avec ce que je vis en ce moment).