Un ange ?
On décrit souvent les anges comme des jeunes filles ou tout simplement nos mères qui sont présentes tout le temps et qui nous protègent selon ce qui nous arrive...Mais est-il possible que ce soit tout simplement différent ? Que ce soit juste quelqu’un de notre connaissance ?
Lui est l’ange gardien. Mon ange gardien ? Peut-être bien.
Ce n’est pas seulement parce qu’il est là. A mes côtés. Si, c’est un fait. Il est toujours présent à mes côtés mais ses regards, ses paroles me protègent. Comme si, étant à ses côtés, il ne pouvait rien m’arriver de mal. Comme si la fatigue, la maladie, la guerre et tous les autres malheurs du monde n’existaient pas lorsqu’il est là.
Comme si rien d’autre que lui n’existait. Comme s’il me comprenait uniquement à l’aide de son regard.
A ses côtes, je n’ai peur de rien. Je suis protégée de tout, invincible...Il est mon bouclier.
Et à chaque fois que je lui parle, lui demander s’il comprend me parait stupide.... Je parle vite. Trop vite. Tout simplement car je vis rapidement. Trop rapidement. Et lui, il me rattrape, me ramène en arrière, me console grâce à son regard et à ses mots quand je finis par me cogner la tête contre le mur que je n’ai pas vu.
Avec lui, j’irais n’importe ou : je pourrais me mettre à courir dans un grand champ sans qu’il n’y ait personne aux alentours. Si, seulement une personne. Lui.
Que m’arrive-t-il ? Devient-il une drogue ? Devient-il le pansement après une blessure ? Je ne sais pas. Je ne pense pas. Ou tout simplement je ne veux pas. Je voudrais simplement qu’il reste mon bouclier ou tout simplement l’ange gardien, cet ami si spécial dont j’ai besoin en ce moment.
Musique du jour : http://www.youtube.com/watch?v=y_2HWsZP1Pk