Zut.
Je me sens enfin bien. Non pas totalement, certes. Mais je sais que ça va aller. Je ne veux plus voir à dix centimètres en face de moi. Je veux voir à quinze mètres, cent ou plus. A mort les discours sur l’adoration du présent et du "Gloire au Au-jour-le-jour" ! Ouais, vivons au présent et acceptons avec dureté les éléments de la vie… Une catastrophe arrive. Boum, ce n’est que ça, ça va passer. Et puis une deuxième arrive. Ce n’est rien. Et quand la troisième arrive, l’esprit ne peut plus supporter cela. Il implose. Non. Il explose intérieurement. Alors à ce moment-là, on ne voit plus de futur possible. On se dit que la vie n’est qu’un tas d’ordures ou tout simplement que les grains de sable se sont envolés.
Je ne peux plus accepter cela. J’ai certes un objectif mais si je ne regarde que le présent, je ne peux pas m’y accrocher totalement. Je ne sais pas de quoi sera fait demain ni après-demain mais tant pis. Je ne vivrais pas sur un présent basé sur le futur, ni sur le passé d’ailleurs. Mais je ne vivrais pas non plus sur un présent où tout futur est impossible et où demain sera peut-être ma fin.
Peut-être que ce soir, la foudre s’abattra sur ma maison et je ne serais plus là demain. Mais tant pis. J’aurai quand même essayé d’atteindre mes objectifs. J’aurai regardé droit devant.
Je pense que je me suis cachée ce que je ressentais. Et ce, depuis des années. J’ai toujours penser que je devais être forte, que les autres n’avaient rien à faire de mes problèmes...Peut-être que oui. Peut-être que j’avais raison. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.
L’explosion de l’esprit m’a quand même permis de me relâcher un petit peu. De comprendre que je n’étais pas du tout seule. Deux personnes dans ce monde de fous ont osé affronté la barrière qui sépare les normaux et la fille qui fait sa crise. L’un a pris le relais de l’autre. Mais je ne saurai comment les remercier. Un jour, je saurai. Peut-être. Je l’espère.
Ce n’est que le résumé de ce que j’ai vécu en moins d’une heure. Une dizaine de minutes tout au plus. Et pourtant, le soleil était présent....
P.s : Musique du jour : http://www.deezer.com/track/1236325